les Vosges à pied avec Roger

La leçon des tournesols

 

Avez-vous remarqué comment cette plante tourne sa grande fleur vers le soleil ? D'où son nom de «tourne-sol». Elle a une leçon à nous apprendre. Le soleil est source de lumière et de chaleur. Nous avons besoin de lumière pour vivre, pour nous diriger, pour faire les bons choix. Et nous avons besoin de chaleur pour connaître le bonheur et la sécurité dans un monde difficile.
Vers où se tourner pour avoir la réponse à nos besoins ? Vers Dieu lui-même, et cela par la foi. En effet, Dieu veut donner à chacun lumière et chaleur, mais ce n'est possible que si nous nous tournons vers lui par Jésus Christ. Oui, Jésus est venu, “lumière du monde” pour tous les peuples, lumière envoyée par Dieu, faite de ce rayonnement qui est grâce et vérité. Reçu au plus profond de notre être, il communique alors la vie de Dieu pour une nouvelle relation avec notre Créateur.
“Moi, dit Jésus, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie”. Pour ne pas connaître les ténèbres éternelles, loin de Dieu, tournons-nous vers Jésus.
Et nous qui sommes chrétiens, si nous suivons Jésus, nous marcherons à sa lumière. Nous serons des témoins de cette lumière. La Bible dit : “Le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice, et vérité” (Éphésiens 5. 9). Comme les fleurs du tournesol produisent de l'huile, le croyant tourné vers Dieu montre ces caractères de bonté, de droiture, de vérité.


10/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres