les Vosges à pied avec Roger

LA SOLUTION

 

La pollution et le réchauffement de la planète sont à l'ordre du jour. “La dégradation de notre capital terrestre rend incertain l'avenir même de l'homme. Nous sommes assis sur une bombe à retardement, et nous ne savons comment la désamorcer… Il faut pourtant ralentir la course vers l'abîme… Le compte à rebours est enclenché.”
Cette constatation plutôt effrayante peut susciter des interrogations. Que va-t-il se passer ? Quel est l'avenir de l'homme ? Existe-t-il un moyen d'enrayer ce processus de destruction ? Les problèmes de ce monde semblent insolubles. Dieu, dans la Bible, enseigne que le monde créé est tombé au pouvoir de forces qui le détruisent : il gémit et souffre en attendant la délivrance (Romains 8. 20-22).
Est-ce que Dieu laisse faire sans réagir ? Dieu propose une solution individuelle, personnelle, disponible, qu'il offre à chacun. L'homme, par sa désobéissance, a perdu le contact avec son Créateur. C'est pourquoi il ne peut connaître ni tranquillité ni bonheur durable. Mais Jésus Christ est venu sur la terre pour réconcilier l'homme avec Dieu. Aujourd'hui encore, Dieu appelle chacun à revenir à lui par le seul chemin possible, par Jésus qui a dit lui-même : “Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n'est par moi” (Jean 14. 6). Cet appel est pressant. Il faut y répondre pour échapper au jugement à venir.
Quant à notre monde pollué, il sera remplacé plus tard par “de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habite” (2 Pierre 3. 13).
Jésus dit : « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie »
(Ev. de Jean 14. 6)

Les nouvelles

Qui sommes nous ?

Le calendrier

Nous contacter

Plan du site

Calendrier Audio



22/09/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres