les Vosges à pied avec Roger

Le plus beau des voyages

 

Je feuillette une revue d'offres de voyages. Elles sont si séduisantes que je ne saurais choisir : les plus grandes villes du monde ou les régions désertiques, les solitudes glaciaires des pôles ou des sites aux climats torrides ; voyages sur mer, ou dans les airs, coûteux ou bon marché. J'ai tourné toutes les pages et je n'ai rien trouvé.
Je veux autre chose. Je veux aller plus loin, dans un pays où il n'y a plus de deuil, plus de peine et d'où je ne reviendrai pas. Vous direz que je suis un insensé et qu'un tel voyage n'existe pas. Vous vous trompez. J'ai déjà mon billet et j'attends le moment du départ. Mais peut-être que cela vous intéresse pour vous-même. Alors je vais vous expliquer.
Mon billet, c'est Jésus Christ qui l'a payé pour moi. Je n'aurais pu le faire moi-même. C'était hors de mes moyens ; seul son sang versé à la croix me lave de mes péchés et me donne l'accès à la présence de Dieu. Ma destination, c'est le ciel ; une place est préparée pour moi dans la maison du Père. Le moment du départ, c'est la venue du Seigneur Jésus. Il va bientôt paraître sur les nuées. Il ressuscitera les croyants décédés, et transformera ceux qui seront vivants à sa venue. À tous, il donnera des corps nouveaux pour vivre éternellement avec lui dans le ciel. Entrés dans la gloire céleste, ils ne reviendront plus sur la terre.
Il reste encore des places ; Dieu vous attend. Acceptez aujourd'hui sa grâce et, comme moi, vous pourrez vous préparer pour ce dernier voyage.
E. A.


07/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres