les Vosges à pied avec Roger

Pas de place...Encore de la place

 

Pas de place : il y a 2000 ans déjà, il n'y a pas eu de place dans l'auberge de Bethléem pour accueillir Marie, sur le point de mettre au monde son fils Jésus.
Cette hôtellerie est à l'image de notre humanité qui n'a pas eu de place pour le Sauveur du monde. Son attitude a-t-elle changé de nos jours ? Non, même parmi ceux qui se disent chrétiens, combien, aujourd'hui, ne l'ont pas vraiment reçu. Pourtant, même si les hommes n'ont pas voulu pour Jésus Christ d'autre place qu'une croix pour se débarrasser de lui, le Dieu de grâce continue inlassablement à annoncer son message de salut et à ouvrir son ciel à tous ceux qui l'acceptent.
Si quelqu'un reçoit Jésus comme son Sauveur personnel, une place lui est alors définitivement assurée au ciel, dans la maison du Père. Le désir de Dieu est que sa maison “soit remplie” d'hommes et de femmes rachetés par le sang de Christ versé à la croix. Jésus a payé le prix de cette place, de sorte qu'elle est gratuite pour tous ceux qui mettent leur confiance en lui.
Oserions-nous négliger un si grand amour et un si grand salut ? Prenons garde. Un jour, la patience de Dieu prendra fin et la porte du ciel sera fermée. Ce sera définitivement trop tard. N'attendez pas ! Acceptez aujourd'hui la place que Dieu vous offre auprès de lui pour être éternellement heureux avec Jésus.


24/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres