les Vosges à pied avec Roger

SOCIETE+RELIGION= ETRANGLEMENT SPIRITUEL

Toutes les religions sont des créations humaines, idolâtres et mensongères et ont des rituels et des pratiques qui déplaisent fortement à Dieu.

Légaliser ces pratiques, même une seule, c'est encourager les gens à s'éloigner de Dieu tout en croyant lui plaire, ou mieux encore c’est les déclarer toutes égales et légales, et en finalité noyer Dieu dans une fusion spirituelle sans fondement.



Les sociétés contribuent à promouvoir l'imbécillité religieuse, parce que pour eux : Dieu et la religion sont tellement intimement liés dans leurs esprits qu’à leurs yeux un citoyen qui rejette une religion a aussi l'impression de rejeter Dieu.



Or rien n'est plus faux car : « Galates 5.1 dit : C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. »
Etre spirituellement libre ne veut pas dire pratiquer la religion de son choix : ça veut dire ne pas avoir à pratiquer de religion pour plaire à Dieu, afin de ne pas se justifier par nos œuvres, mais écouter DIEU dans sa parole qui a préparé des œuvres pour nous.

C'est d'ailleurs le dernier message pastoral de Jésus avant de mourir en disant au malfaiteur se repentant à ses cotés : « Luc 23.43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd’hui tu seras avec moi dans le paradis. »
Ce brigand ne pouvait certainement pas se « dé-crucifier » pour aller pratiquer une religion ! Jésus non plus ne l'a pas dé-crucifié pour savoir s'il était sincère car : « Psaumes 145:18 L’Eternel est près de tous ceux qui l’invoquent, de tous ceux qui l’invoquent avec sincérité ».

Pratiquer une religion, c'est donc se donner à soi-même un cadre pour bien paraître à ses propres yeux et à ceux des autres, mais aucune pratique religieuse n'atteint le coeur de Dieu : c'est tristement humain.



D'ailleurs à quelle religion a appartenu Jésus? Aucune !

Notre SAUVEUR les a même ouvertement dénoncées, en particulier les pharisiens

« Matthieu 23.23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! Parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! Qui éliminez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au-dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.
26 Pharisien aveugle ! Nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au-dehors, et qui, au-dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
28 Vous de même, au-dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au-dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! Parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne? »

Et les sadducéens « Matthieu 22.23 Le même jour, les sadducéens, qui disent qu’il n’y a point de résurrection, vinrent auprès de Jésus, et lui posèrent cette question :
24 Maître, Moïse a dit: Si quelqu’un meurt sans enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
25 Or, il y avait parmi nous sept frères. Le premier se maria, et mourut; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère.
26 Il en fut de même du second, puis du troisième, jusqu’au septième.
27 Après eux tous, la femme mourut aussi.
28 A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme? Car tous l’ont eue.
29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
32 Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants.
33 La foule, qui écoutait, fut frappée de l’enseignement de Jésus. »



Il a grandi dans le Judaïsme en méditant les saintes Ecritures de l’ancien testament, en écoutant les enseignements des rabbins et de ses parents, si bien qu'à douze ans, il était en mesure de les comprendre mieux que quiconque

« Luc 2.46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant.
47 Tous ceux qui l’entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. »

Si une religion avait été bonne :

1) pourquoi a-t-il choisi des gens ordinaires pour apôtres? « Marc 1.16-17 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »

2) pourquoi ne l'a-t-il pas identifiée ? pour que les citoyens puissent aller au ciel en passant par elle au lieu de dire « Jean 14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. »

3) pourquoi ce sont les religieux qui l'ont crucifié ? : « Matthieu 27:1-1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs (dirigeants religieux) et les anciens du peuple (l'équivalent des curés/ prêtres/ pasteurs) tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir. 2 Après l’avoir lié, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur. »


21/07/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres