les Vosges à pied avec Roger

Texte de Mireille


   
Beaucoup de personnes touchées par le malheur ou spectatrices de tout ce qui se passe, s'en prennent à DIEU ou alors se disent tout simplement que si DIEU existait, tout ce mal n'existerait pas. Et je les comprends car comment penser autrement quand on n'a pas la connaissance de la parole de DIEU et que l'on ne connaît pas l'infini amour de DIEU.
 
DIEU a créé l'homme et dans son amour, il l'a créé à son image. Voyez déjà là le signe d'amour de DIEU. C'est un peu comme un couple qui s'aime et qui décide d'avoir son premier enfant, ils le conçoivent à l'image de l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre. C'est à peu près cela. DIEU ne l'a pas créé inférieur, ou pour le malheur mais bel et bien à son image.

Cela veut dire aussi que l'homme est libre, dans tout, sa vie, ses choix et il lui a donné une compagne car DIEU ne voulait pas que sa créature soit malheureuse.

Mais voilà, l'humanité a rejeté DIEU. Elle n'a pas voulu croire ce que DIEU lui disait et a préféré croire un être inférieur, une créature mauvaise et pleine de malice et ce premier choix fut donc le rejet pur et simple envers DIEU qui avait pourtant mis tout à disposition de l'homme pour son plaisir et son bonheur, pour suivre les conseils d'un être malsain.

Et l'humanité a continué sa route en faisant de plus en plus de méchants choix tels que porter atteinte à son prochain, voler, etc... Mais dans cette humanité, certains hommes se sont tournés vers DIEU sans même savoir qu'il existait un DIEU, mais ils ont cherché et quand nous cherchons DIEU se laisse trouver. Quand nous faisons un pas vers DIEU, DIEU en fait 1000, c'est énorme !
 
Alors me direz vous, quel pas a fait DIEU pour moi ? Et bien son trajet fut grand et plein de douleurs pour nous. Car il a fait ce qu'aucune créature n'aurait pu faire. Il a donné son fils, son unique, JESUS CHRIST. Oui quand DIEU a vu l'état de l'humanité, il a cherché quelqu'un qui pouvait lui servir pour secourir l'homme, mais il n'a trouvé personne. Alors son FILS qui vivait à ses côtés aux cieux, a accepté de prendre cette place. C'est un très grand sacrifice.

Car imaginez que vous vivez dans un palais, vous êtes puissants, riches, vous êtres aimés, vous faites partie du paradis, et vous ne risquez rien car vous êtes DIEU vous mêmes. Risqueriez vous tout cela pour finir comme un malfaiteur sur une croix ? NON !! 
 
Pourtant JESUS a tout accepté. Il lui a été donné un corps. Et il est venu parmi nous, lui la parole de DIEU puissante, en chair et en os au milieu de nous. Et là encore l'humanité l'a rejeté, et l'a cloué sur une croix. Mais DIEU avait prévu cela, car il savait que la majorité de la race humaine était méchante, et il a ressuscité JESUS de la mort, car elle n'avait aucun pouvoir sur lui, car il n'avait pas péché, et seul le péché entraîne la mort.

Ainsi, tous ceux qui ont cru en JESUS ont pu être sauvés, et JESUS AUJOURD'HUI vit éternellement et domine sur toutes choses. Et jour après jour, malgré l'horreur et la méchanceté sur terre, des hommes et des femmes se lèvent pour revêtir le salut de JESUS CHRIST afin d'être sauvés, d'avoir la connaissance requise pour comprendre DIEU et agir pour lui, car DIEU a donné le pouvoir à ceux qui croient de marcher sur la puissance du mal. Et par leurs prières des gens sont sauvés, car DIEU écoutent ses enfants, et son bras et puissants.
 
Alors quand tu  te poseras la question, pourquoi tant de mal, d'horreur, comment changer cela, tu sauras que UN SAUVEUR t'as été DONNE pour que tu si tu crois et que tu t'attaches à lui en faisant sa volonté, tu deviennes ENFANT DE DIEU et que tu puisses devenir actif contre le mal et le péché. Car pour toi le péché ne veut peut être pas dire grand chose mais quand tu regardes ou cela a conduit l'humanité...


16/08/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres